Ansouis, Location vacances

Ansouis, Village du Vaucluse


Ansouis est bien évidemment une destination phare de nos clients du camping. Une des particularité du domaine d’Ansouis, créé dès le 11e siècle, est que depuis 1193, c’est la même famille, les Sabran, qui résident au château. Siège d’une seigneurie très étendue, cette agglomération du Luberon se développa en contrebas du château, s’entourant d’une nouvelle enceinte au 14e siècle avant de perdre son rôle de capitale à la Renaissance.

Si ce village du Vaucluse est désormais situé à l’écart des courants commerciaux, Ansouis était, dès le 18e siècle, un bourg agricole renommé pour ses cerises, prunes, melons et navets. De la culture de la vigne, le petit Musée de la Vigne et du Vin demeure un bon témoignage et offre à tous nos clients du domaine des Chênes Blancs (Camping Vaucluse) un excellent souvenir !

Ansouis est clairement un des villages les mieux conservés du Vaucluse. Vous y découvrirez avec le plus grand plaisir le beffroi, tour ronde couronnée d’un campanile de fer forgé comprise dans des bâtiments du 16e siècle autrefois maison commune et four communal.

En sommes, chers clients du camping, Ansouis, village renommé du Luberon, doit être une étape incontournable de votre séjour dans le Vaucluse.

A propos des Chênes Blancs | Autres campings à visiter | Partenaires du camping | Plan du site | Règlement intérieur