Bonnieux, Location vacances

Bonnieux, Village du Vaucluse


Bonnieux est un nom que nos clients connaissent, c’est en effet un village du Vaucluse qui sait se mettre en valeur. D’un point de vue géographique, Bonnieux est perché et surplombe la combe de Lourmarin. Lorsque vous arrivez en voiture, ce village est posé sur un flanc du Luberon et offre des facettes superbes que nos amis photographes du camping aiment à capturer.

Dominé par son Eglise mi-romane, mi-gothique, cet ancien village fut habité dès le néolithique ainsi qu’à l’âge de bronze. Les amateurs d’histoire trouveront donc dans ce village de quoi assouvir leur passion et les discussions pourront se prolonger à la terrasse du domaine des Chênes Blancs (Camping Vaucluse) où nous disserterons sur la beauté de ce site par rapport à d’autres cités du Vaucluse.

Vous aurez donc compris qu’il est incontournable de mettre Bonnieux dans votre programme de découverte du Luberon. Vous y découvrirez notamment l’église haute, l’église neuve (1870), les vestiges des tours et des remparts du 13e siècle. N’hésitez pas à prendre des photos, elles raviront vos amis qui ne connaissent pas encore notre beau département du Vaucluse.

A propos des Chênes Blancs | Autres campings à visiter | Partenaires du camping | Plan du site | Règlement intérieur