Cadenet, Location vacances, Luberon

Cadenet, Village du Vaucluse


Ancien oppidum pré-romain, Cadenet possède une série d’habitats troglodytiques creusés dans la barre de safre jaune qui domine le village en contrebas du site du château. Important carrefour commercial au Moyen Âge, cette petite ville avait le monopole du bac et du trafic fluvial sur la Durance. D’abord regroupée autour du rocher sur lequel fut construit le château, l’agglomération s’étendit sur la plaine après une série de défrichements.

Au 18e siècle, ce village du Vaucluse vit sa population stagner, en dépit de la construction du canal de Cadenet engagée en 1750 et de l’existence d’ateliers de filature et de vannerie venant de compléter les activités économiques locales.

Promue chef-lieu de canton du Vaucluse au 19e siècle, Cadenet, dont le rôle d’étape routière s’était réduit du fait de la construction du pont et de la voie de chemin de fer, a cherché à développer son artisanat, et chers clients du camping des Chênes Blancs, vous serez heureux de découvrir sur la place du tambour d’Arcole tous ces artisans qui font le charme de notre région du Luberon.

Le Vaucluse est fier de son village de Cadenet ; il y a quelques années Debi Moore en est tombée amoureuse et y a passé tout l’été, ce qui a alimenté nombre de discussions sur la terrasse du camping...

A propos des Chênes Blancs | Autres campings à visiter | Partenaires du camping | Plan du site | Règlement intérieur