Cucuron, Location vacances

Cururon, village du Vaucluse


Cucuron, le village du Vaucluse dont tout le monde retient le nom et surtout les enfants... Dès votre arrivée au camping des Chênes Blancs, faites un petit sondage auprès des enfants de 6 à 12 ans et demandez leur quel est le village qu’ils ont préféré dans le Luberon.... aucun doute Cucuron arrive en tête précédé de quelques gloussements...

Mais ce village au cœur du Vaucluse vaut véritablement le détour ! Cette cité médiévale s’est établie autour d’une butte fortifiée par la famille de Reillanne-Valence au 11e siècle. Favorisée par sa position sur les axes commerciaux et la route du sel, ce village du Luberon grossit si rapidement qu’à la fin du 13e siècle, il dépasse les limites de la seconde enceinte à peine terminée. Une autre ceinture de remparts est alors ajoutée. Enclave catholique cernée de villages protestants, la cité de Cucuron, ainsi défendue, put se préserver durant les guerres de religion.

Le meilleur moyen de découvrir ce village du Vaucluse est de flâner de rue en rue. Nous vous invitons vivement. Faites-le pour le plaisir de vos enfants et mais aussi pour le vôtre !

A propos des Chênes Blancs | Autres campings à visiter | Partenaires du camping | Plan du site | Règlement intérieur