Gargas, Location vacances

Gargas, village du Vaucluse


Situé à moins de 3km du camping des Chênes Blancs, le village de Gargas est un des sommets du triangle avec Roussillon et Saint-Saturnin-lès-Apt qui entoure le camping. Tous les résidents du camping connaissent bien ce village et y côtoient régulièrement la maison de la presse, la superette ou la poste. Mais les habitants de Gargas connaissent aussi très bien notre camping et beaucoup apprécient venir prendre un apéritif après le travail, ou tout simplement les soirées agréables que nous y organisons l’été.

Ce village de Gargas en Vaucluse vient du provençal Gargan, le « mont ». Ce village, peuplé de 3000 habitants (heureusement, ils ne viennent pas tous en même temps...) et tout proche du camping des Chênes Blancs, borde la Route des ocres et constitue également une étape nécessaire pour celui qui souhaite en savoir plus sur l’histoire des ocres dans le Vaucluse.

Encerclé par la colline arrondie de Perréal, Gargas constitue également un site historique et géologique de renom classé en réserve de biosphère par l’UNESCO. En somme, un très joli village que vous prendre plaisir à découvrir lors de votre passage dans le Vaucluse au camping des Chênes Blancs.

A propos des Chênes Blancs | Autres campings à visiter | Partenaires du camping | Plan du site | Règlement intérieur