Fontaine du Vaucluse, Location vacances, Mobil-home, Caravane, Camping Vaucluse, Camping Luberon, Camping Chênes Blancs

La Fontaine du Vaucluse


Le Village médiéval de La Fontaine du Vaucluse est célèbre pour son incroyable source à l’eau d’une couleur vert émeraude. Cette source qui jaillit au pied d’une falaise de 230 m de haut, est effectivement classée parmi les plus belles et importantes émergences du monde. Le gouffre façonné en forme d’entonnoir vertical atteint une profondeur de 308 mètres.

De nombreux artistes ont été inspirés par ce site pittoresque de Provence, un site d’une rare beauté avec sa vallée profonde au sein d’un paysage parsemé de grottes et de vallons. Pétrarque, poète italien du 14e siècle, aimait rester une grande partie de l’année dans le château dont vous pourrez admirer les ruines au-dessus du vallon. Mais on note aussi Frédéric Mistral et le poète contemporain René Char très largement inspirés par ce fabuleux paysage.

Le site est à quelques dizaines de km du camping mais mérite très largement le détour. Il nous arrive parfois d’organiser des expéditions si beaucoup de clients non motorisés souhaitent s’y rendre. Ils y découvrent également aussi un moulin à Papier, car la fabrication du papier a été une activité importante à la Fontaine du Vaucluse jusqu’au milieu du 20e siècle. Mais d’autres surprises les attendent sur place et tous sont généralement émerveillés à leur retour au domaine des Chênes Blancs (Camping Vaucluse).

A propos des Chênes Blancs | Autres campings à visiter | Partenaires du camping | Plan du site | Règlement intérieur