Colorado provençal, Location vacances, Mobil-home, Caravane, Camping Vaucluse, Camping Luberon, Camping Chênes Blancs

Le Colorado Provençal - Luberon


Les hommes et la nature ont travaillé main dans la main pour créer ce splendide paysage du Colorado Provençal. Les ocriers, installés à Rustrel, ont commencé en effet l’exploitation des ocres dès la fin du XIXe s. Ils ont alors creusé et sculpté la terre pour collecter les précieux pigments faisant le bonheur des industries locales. Ce travail pendant des années a permis de décliner mille couleurs et a donné naissance à aux paysages fantastiques dont vous découvrirez les formes à quelques km du domaine des Chênes Blancs (Camping Vaucluse).

Le Colorado, avec ses dénivelés de 10 à 150m, est le paradis des ballades à pied, en VTT ou à cheval. Les sentiers, entre chemins communaux et propriétés privées, traversent les combes étroites, suivent les falaises, longent le sahara et jouxtent les cheminées de fées... Au gré de vos ballades, vous rencontrez également les vestiges des bassins de décantation, les pompes et canalisation, des hauts fourneaux des ocries, la chapelle Notre Dame des Anges et la Doa, petite rivière colorée.

Nous demandons aux visiteurs de respecter leur environnement pour que nos générations futures aient la chance de profiter de cette magie. Vous serez totalement abasourdi(e) par ces ballades, nous-même résidant dans le Luberon, nous ne nous en lassons pas...

A propos des Chênes Blancs | Autres campings à visiter | Partenaires du camping | Plan du site | Règlement intérieur