Mont Ventoux, Location vacances, Mobil-home, Caravane, Camping Vaucluse, Camping Luberon, Camping Chênes Blancs

Le Mont Ventoux


Culminant à 1 912 mètres, le mont Ventoux est un des sommes français les plus célèbres. Véritable paradis pour les cyclistes avertis ou épreuve pour nos professionnels du Tour de France, notre Géant de Provence surnommé également le mont Chauve est le point culminant des monts du Vaucluse. Plus haut sommet du Vaucluse, il est également isolé des monts du Luberon ce qui le rend incontournable et visible sur presque tout le département.

Chaque année, nous recevons au camping des club d’amateurs de vélo. Nous les voyons tous se préparer sérieusement et partir affronter ce géant à la recherche d’un défi, d’un temps ou tout simplement de sensations fortes. Mais la montagne, sillonnée de drailles crées par les bergers entre le 14e siècle et le 19e siècle, est aussi un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs de randonnées à l’image du GR9. Tous les sportifs y trouvent donc leur compte et nous, tout simplement au camping des Chênes Blancs, nous leur proposons une terre d’accueil pour venir soit se préparer avant le défi, soit se reposer après, soit les deux...

Mais le mont Ventoux n’est pas qu’une destination sportive, il est aussi une terre d’accueil pour les passionnés de la nature. Classé en réserve biosphère par l’Unesco et en site Natura 200, le Mont Ventoux est en effet un site environnemental très riche composé de nombreux étages de végétation. L’altitude offrant une grande variété de climats, depuis le climat continental de type montagnard au somment au climat tempéré en redescendant à mi-hauteur, chacun y trouvera un paysage qu’il aime et nous serons heureux d’en discuter à votre retour au domaine des Chênes Blancs (Camping Vaucluse), lieu convivial où nous partageons nos passions et nos impressions.

A propos des Chênes Blancs | Autres campings à visiter | Partenaires du camping | Plan du site | Règlement intérieur