Sentiers du Vaucluse

Accueil

 >

Les environs du Vaucluse

 >

Sentiers du Vaucluse

Le chemin des ocres de Rustrel

Le colorado provençal est un ensemble d’anciennes carrières d’ocre mêlée par endroits de minerai de fer. L’un et l’autre de ces gisements ont été (...)

Lire la suite...

A la rencontre des Vaudois du Vaucluse

En Luberon, le souvenir des Vaudois est partout : dans la plupart des villages nichés sur le flanc des collines, où, venus d’Italie, ils (...)

Lire la suite...

Direction le sommet du Ventoux

Le sentier de la face nord du Ventoux en Vaucluse propose un dénivelé positif de 500m. Il décrit des lacets d’une régularité exemplaire et chers (...)

Lire la suite...

Cap sur le village des bories

Sur les plateaux du Luberon, les bories veillent, solitaire, au bord des champs. Ces cabanes de pierres, si jolies dans la lumière du soleil du (...)

Lire la suite...

Visite guidée du Château de Rustrel

A Rustrel, comme dans beaucoup de villages du Vaucluse, l’ancien château seigneurial est devenu le bien de la commune. Situé en haut du village, il (...)

Lire la suite...

Le long du mur de la peste

En 1720, la peste arrive à Marseille, comme bien souvent à bord d’un navire. Cette fois-ci, c’était le Grand-Saint-Antoine qui rapportait d’Orient (...)

Lire la suite...

Visite du moulin à huile de Cucuron

En Provence et dans le Vaucluse tout particulièrement, on s’y connaît en huile d’olive ! Mias comme on ne peut pas rivaliser en quantité avec les (...)

Lire la suite...

A propos des Chênes Blancs | Autres campings à visiter | Partenaires du camping | Plan du site | Règlement intérieur